FIT CONCEPT SPA

 

Concept               SPA

Massages

Par massage on désigne l’ensemble des techniques par lesquelles on se sert de ses mains pour exercer des pressions, des vibrations ou d’autres techniques spécifiques sur différentes parties du corps. Le titre de masseur est, juridiquement parlant, strictement réservé aux massothérapeutes qui interviennent notamment dans le cadre d’une rééducation.

NOUS SOMMES RECONNUS PAR LES ASSURANCES COMPLEMENTAIRES

massage relaxant

Apporte un certain bien-être pour le corps et l’esprit. … Cette technique permet de « dénouer les nœuds » mais aussi les tensions musculaires et articulaires tout en éliminant les toxines du corps. Nouveauté massage  avec des huiles aux milles senteurs à essayer sans attendre…

massage thérapeutique & sportif

Le massage thérapeutique : élimine les douleurs aigües et chroniques. Le massage thérapeutique se distingue des massages relaxants par son pouvoir de guérison.  Cette propriété lui confère la capacité de venir à bout de bon nombre de douleurs physiques et de troubles psychologiques du patient. Ce type de massage convient à tout le monde, des enfants les plus jeunes aux seniors. Le massage sportif : Complément idéal des performances athlétiques, le massage sportif procure santé des muscles, tonus du corps et meilleure résistance des articulations. en complément du massage sportif, les ventouses, easytape, la cryothérapie ciblée ou corps entier…..

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, aide à l’évacuation des protéines dans le liquide interstitiel, tout en renforçant le système immunitaire. Le drainage lymphatique manuel est un moyen thérapeutique permettant de :

  • Lutter contre le dysfonctionnement du système lymphatique : en favorisant la circulation dite « de retour », il assure l’élimination des produits nocifs et des toxines.
  • Favoriser la cicatrisation et de réduire les risques d’infection grâce à son action nettoyante et régénératrice.
  • Eviter l’enflure des membres, le vieillissement prématuré, les vergetures et les jambes lourdes.
  • Traiter le lymphœdème (enflure d’un bras occasionnée par une mauvaise circulation de la lymphe) quand il est associé à la thérapie décongestive combinée.
  • Renforcer le système de défense de l’organisme en diffusant des globules blancs permettant de lutter contre les germes.

cryothérapie

La brume du grand nord La cryothérapie a été développée en 1981 au Japon par le rhumatologue japonais, Tosimo Yamaguchi. Il utilisa cette thérapie pour soigner les patients souffrant d’arthrite rhumatoïde et accélérer la récupération des athlètes d’élite. De récentes études ont révélé les grandes possibilités thérapeutiques du gaz cryogénique sur la peau des patients. Des résultats physiothérapeutiques majeurs peuvent être obtenus, lorsque toute la surface de la peau est exposée. Le patient entre dans le caisson de la machine de cryothérapie, ouvert dans sa partie supérieure pour laisser passer la tête. La zone d’exposition au traitement est remplie de vapeur de nitrogène, alors que le patient respire l’air ambiant. Le cerveau réagit à la réaction de la peau au froid et stimule les fonctions de régulation du corps.

cryothérapie ciblée

 

Diffusion sur une zone corporelle d’une brume refroidie à l’azote (-150°C).

La Cryothérapie Ciblée est une nouvelle méthode de traitement des douleurs. Méthode naturelle, non invasive, non agressive et respectueuse de la peau. Elle rééquilibre les processus physiologiques répondant aux attentes anti-inflammatoires que tout le monde recherche

Soulagement de la douleur.

Réduction de l’inflammation.

La réduction des oedèmes.

Elimination de la fatigue.

Douleurs sportives localisées.

Cryothérapie corps entier

La Cryothérapie Corps Entier est un traitement par le froid de pathologies physiques (cicatrisation, polyarthrites, problèmes de peau) ou psychologiques (dépression, burn-out,…).

Elle constitue également un soin anti-âge grâce à l’exposition du corps au froid extrême.

SOINS par la cryothérapie

Indications thérapeutiques :

Complémentaires à des soins médicaux lors de la prise en charge d’états post-traumatiques ou postopératoires (arthrodèses, hernie discale, prothèse membres inférieurs, amputation…) .                             

Maladies dégénératives et inflammatoires des organes locomoteurs.                                                     

Rhumatismes inflammatoires et chroniques.            Fibromyalgie…..

Indications de bien être :                                                                                                                                                         Anti dégénératif                                                              Contrôle du poids                                                            Migraine et maux de têtes chroniques….

Indications sportives :     

Tensions musculaires (courbatures, crampes musculaires…).           

Diminution du stress oxydant lié à l’excès de la pratique sportive                  

Amélioration de la rééducation du sportif blessé, en phase de renforcement…. et bien d’autres effets à découvrir.  

 FIT CONCEPT SPA

CONTACT

Horaires

Lundi au vendredi :               6h00 – 21h00

Samedi & dimanche :            9h00 – 13h00

Essai de 3 jours

Pin It on Pinterest

Share This